Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oumma - La Communauté
Oumma - La Communauté
Publicité
29 avril 2008

L'Islam et l'alcool

Voici ce que dit l'Islam sur la consommation d'alcool :

Le Saint Coran, Sourate V, Verset 90 : "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
Dans les hadiths : Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30
                          Hadith No. 3371:
"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."
                          Hadith No. 3392:
"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."
                          Hadith No. 3380:
Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit: Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."

L'alcool est donc prohibé quelque soit sa quantité ingérée.

Par le terme alcool, on parle en fait de l'éthanol (ou encore alcool éthylique) que l'on retrouve dans les boisson dîtes alcoolisées. Cet éthanol est produit par fermentation des sucres naturels. Pour provoquer le processus de fermentation il suffit de laisser un fruit au contact de l'air en éliminant les membranes de protection biologique (peau,...), les levures indispensables à la fermentation pouvant agir.
Tout jus de fruit contient donc de l'alcool même en infime partie. Le simple fait de manger un fruit nous fait ingérer une quantité infime d'alcool puisque la fermentation commence au moment même où la membrane de protection biologique est rompue.

alcool



Les jus de fruits sont de dangereuses boissons car elles contiennent de l'alcool.


Certains musulmans se déviant de la religion affirment que Muhammad (PSL) ne parlait que du vin ou alors de consommation avec modération. Cette fois-ci c'est la chimie qui est venue au secours de l'Islam...il faut interdire toute consommation d'alcool ! Il est temps de lancer des fatwas contre tous les fruits, jus de fruits et autres sodas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité