Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oumma - La Communauté
Oumma - La Communauté
Publicité
29 avril 2008

L'Islam et le porc

L'Islam interdit la consommation de viande de porc.
Voici 2 versets du Coran allant dans ce sens (mais il existe bien d'autres textes islamiques allant dans ce sens) :

Sourate 5, Al Maïda, La Table servie, verset 3: «  Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d' Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d' une chute ou morte d' un coup de corne, et celle qu' une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu' elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu' on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez- Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J' agrée l' Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Sourate 2, Al Baqara, La Vache, verset 173 : « Certes, Il vous interdit la chair d’une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu' Allah. Il n' y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Pourquoi notre glorieux prophète Muhammad (paix sur lui) a-t-il affirmé que le porc était un animal impur ?

Les suidés sont la grande famille des animaux porcins (porcs domestiques, sangliers, phacochères, pécaris, etc...), ils sont tous considérés comme impurs par l'Islam.

Les suidés sont considérés comme des animaux sales à tort... ils doivent cette réputation au fait qu'ils se roulent dans la boue. En effet, ils ne possedent pas de glandes sudoripares et ne peuvent donc transpirer. Ils utilisent la boue pour abaisser leur chaleur corporelle mais préfèrent l'eau claire s'ils en disposent aussi. La boue a aussi un autre rôle : celui de noyer les parasites et des les faire tomber quand la boue est sèche. D'autres animaux ne procédant pas au bain de boue se font envahir par les parasites (comme les vaches ou les moutons).
Enfin peut-on déclarer que la boue est sale ? Il ne s'agit que de terre hydratée. Si la terre était sale, on ne pourrait plus rien cultiver.
Les suidés prennent soin de dormir et de mettre bas dans des lieux les plus propres possibles, ils font partie des rares animaux à faire leurs besoins loin de l'endroit où ils mangent.
Evidemment, en élevage intensif ou en batterie les conditions d'hygiène deviennent désastreuses tout comme les volailles et autres animaux domestiques.


porc1


Le petit porc corse, élevé dans la nature, est très propre.


Les suidés ont la réputation de véhiculer un bon nombre de maladies. La plus célèbre de celles-ci est la cysticercose , ou neurocysticercose provoquée par le ver parasitaire ténia.
Mais véhiculent-ils plus de maladies que les autres animaux ? Quand on regarde l'Histoire des grandes épidémies on parle de peste (puces, rats), de variole (maladie exclusivement humaine) ou de grippe (volailles).
Dans le cas de la grippe on peut même parler de pandémie. Il s'avère que les virus de la grippe ont pour origine l'élevage intensif de la volaille dans l'Asie du Sud-Est et qui se transmet ensuite à l'Homme. Ce qui intéressant, c'est de constater que certaines années le virus passe par le porc avant d'infecter l'Homme : il est alors beaucoup moins virulent et beaucoup moins mortel ! La grippe espagnole qui a fait entre 30 et 100 millions de morts à la fin des années 1910 n'était pas passée par le porc mais directement de l'oiseau à l'Homme...
Enfin, les suidés ont de nombreuses application thérapeutiques : chirurgie cardiaque, production d'insuline, héparine contre l'hypertension, peau de porc pour le traitement des grands brûlés, etc...

La viande de porc se conserverait très mal en climats chauds. La Chine est considérée comme la civilisation du porc par excellence. Dans le sud de ce pays le climat est  chaud et humide : la viande est mise à rude épreuve. Et bien les Chinois n'ont jamais observé que la viande de porc était plus fragile qu'une autre, même en des périodes où on ne connaissait pas les technologies frigorifiques ! Avec une bonne salaison, le porc se conserve aussi bien que les ovins, les bovins et autres volailles.

Le porc est un animal extrêmement sociable, il est même considéré comme plus intelligent que le chien, c'est pourquoi de plus en plus de personnes le prennent comme animal de compagnie !

Les suidés ont une nourriture très variée et omnivore. Même en cas de famine ou de condition de vie rude, un suidé trouvera toujours de la nourriture (insectes, écorces d'arbres...). C'est pourquoi cet animal est considéré comme la source de nourriture qui a le plus sauvé l'humanité de périodes de famines, sauvant ainsi de la mort des millions de personnes en diverses époques et zones géographiques (Amérique centrale et du Sud, Europe, Afrique subsaharienne, Asie orientale et du Sud-Est, Océanie...).

En résumé, nous pouvons dire que le nombre de millions de vies humaines que le porc a sauvé soit par la limitation des famines, soit pour avoir rendu les épidémies de grippes moins terribles, est incalculable. Malheureusement, le véritable fléau de notre planète est justement la surpopulation humaine (avec tout ce que cela entraîne : surconsommation, désastres écologiques...). De plus. sa croissance est exponentielle. S'il n'y avait pas eu le porc, on peut estimer que la population humaine serait réduite de moitié actuellement et la Terre ne serait pas en danger.


porc2


La Chine, civilisation du porc, est surpeuplée à cause de cet animal...


Muhammad (PSL) avait donc raison d'interdire la consommation du porc, cet animal apparaît naturellement abject ! Seul un dieu particulièrement méchant et vicieux aurait pu le promouvoir. Muhammad (grâce à l'action du très miséricordieux Allah) était un visionnaire, il a su l'effet néfaste que les suidés auraient plusieurs siècles plus tard après lui, la biologie et l'Histoire nous apportant la preuve !

Encore une fois, je viens de vous démontrer par la science et l'Histoire que seul l'Islam a raison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité